fil rss

Type
 
Catégorie > Cohésion sociale
D’un quinquennat à un autre - Rapport CRAcs 2016
mis en ligne le 2016-09-01
2016 marque l’entrée en vigueur du troisième quinquennat de cohésion sociale. ll semblait important au CRAcs de pouvoir, sans trop attendre, offrir au secteur un ensemble de constats, dans une visée essentiellement descriptive, sur les mouvements qui se sont opérés lors de la transition du second au troisième quinquennat.
 
L’objet du présent rapport est ainsi consacré à l’analyse quantitative de la transition du second (2011-2015) au troisième quinquennat (2016-2020) du décret relatif à la cohésion sociale.
 
Ce rapport comprend quatre sections : la première sera consacrée à éclairer certains éléments généraux, dont le contexte budgétaire, ce qui nous permettra de faire le constat de certaines évolutions entre les deux quinquennats. La seconde section sera consacrée à l’étude des « mouvements » des opérateurs associatifs d’un quinquennat à l’autre. Dans la troisième partie de notre travail, nous tenterons d’expliquer les mouvements d’un quinquennat à l’autre au regard des demandes de subsides introduites par les associations. La dernière partie mettra en lumière les octrois alloués aux opérateurs associatifs.