fil rss

Type
 
Catégorie > Cohésion sociale
ERRATUM - Parcours d'accueil pour primo-arrivants - Rapport 2016 du CRAcs
mis en ligne le 2017-02-23
La version mise en ligne antérieurement au 23 février 2017 a été corrigée.
 
En effet, nous avions, à la page 60, fait référence à une note de travail réalisée par Sarah Ganty. De façon erronnée, nous avions utilisé une version non définitive de cette note, qui avait ensuite été modifiée.
 
Nous prions le lecteur de remplacer la version de notre rapport téléchargée précédemment par celle-ci, corrigée au regard de la version définitive de la note de travail mentionnée.
 
Nous prions l'auteure de bien vouloir accepter nos excuses pour cette erreur : il va de soi que la responsabilité de l'utilisation de la version provisoire d'une note nous revient entièrement.
 
_________________
 
Depuis le 18 juillet 2013, il existe à Bruxelles un décret de la Cocof instituant un parcours d'accueil à destination des primo-arrivants. Le CBAI, dans sa mission de Centre Régional d'Appui Cohésion sociale, est chargé de produire annuellement un rapport sur l'application de ce décret.
 
Ce premier rapport, rédigé durant le premier trimestre de l'année 2016, comporte deux grandes parties.
 
La première, consacrée à une analyse d'éléments de contexte et généraux, comprend une analyse du contexte démographique, une analyse socio-historique de la genèse du décret et une comparaison des dispositifs existant en Belgique.
 
La seconde comprend quatre questions d'évaluation plus directement liées à l'application du décret.