fil rss

Recherche

Entrez vos critères de recherche ci-dessous.

Nomad's Land Festival
Festival Actualités 10/10/2012 11:10 Imprimer Réagir
Nomad's Land Festival
 
 
 
 
 
 
Suite à l’initiative ddu musicien touareg Harouna ’Anana’ Aboubacar, Muziekpublique a décidé de mettre les peuples nomades à l’honneur lors de ce festival de trois jours en film et en musique.
 

Jeudi 11 octobre 2012 | 20h

FILM Sahara, sur la route des caravanes
Sahara, sur la route des caravanes suit les files de dromadaires, les expéditions hauturières qui arpentent le désert, inlassablemen ! Les Touaregs des monts de l’Aïr s’élancent dès l’automne pour de longs mois. Nous allons les suivre pour la traversée du Ténéré, en direction du Kaouar, des salines et des palmeraies...
 
CONCERT Limberger Trio
Les Limbergers sont manifestement la famille-manouche la plus connue en Belgique grace à leure musique. Vivi Limberger est le fils du violoniste Piotto Limberger (qui joua il fût un temps avec Django Reinhardt), et il donna son nom au groupe les Piottos, par la suite. Tcha Limberger, le fils de Vivi, est devenu est réel maître du répertoire manouche et un expert de la musique folk et gitane de l’Europe de L’Est. Guitares, violons et contrebasse s’accorderont aux voix poignantes des musiciens pour vous offrir un concert plein d’émotions, de plaisir musical, de déchirements, d’euphorie, d’extase et de bien-être mais qui vous arrachera néanmoins quelques larmes.
Infos & réservations
 
 
Vendredi 12 octobre 2012 | 20h

FILM Les deux chevaux de Genghis Khan
Les deux chevaux de Gengis Khan est  la dernière œuvre de la réalisatrice mongole Byambasuren Davaa. Dans ce film, la chanteuse Urna retourne en Mongolie sur la terre de ses ancêtres à la recherche d’une chanson que l’on croyait perdue et d’un violon antique détruit. Porté par le charisme et l’énergie de la chanteuse Urna, ce film est un véritable voyage musical qui part à la recherche d’une identité culturelle d’un peuple sur fond de paysages à couper le souffle.
 
CONCERT  Tende Tranz
Le groupe Tende Tranz est formé par des membres de Tartit et de Kel Assouf. Tende Tranz explore ses origines culturelles touaregs à travers un répertoire musical issu du Mali et du Niger. On y retrouve toute la beauté du désert, de l’amour, du mal, du courage, de la nostalgie et du silence.
 
Samedi 13 octobre 2012 | 20h

CONCERT Urna & Zoltan Lantos
Muziekpublique vous offre d’abord l’occasion de découvrir une région, un talent et des mélodies d’une contrée lointaine et peu connue de notre culture: la Mongolie. En 1968, dans les steppes mongoles de la région d’Ordos, naquit Urna Chahar-Tugchi, chanteuse aux 4 octaves de téciture qui interprète avec brio les chants dépaysants des steppes de son pays natal.

CONCERT Afel Bocoum & friends
Le fleuve Niger, c’est le Nil de l’Afrique de l’Ouest. A l’image de ce fleuve qui traverse et irrigue plusieurs pays africains sur 2500 km, la musique multiculturelle d’Afel Bocoum irrigue le coeur de son Mali natal, terre d’antiques royaumes, ainsi que le coeur de tous ceux qui daignent être irrigués par sa musique. Comme le Niger, sa musique renvoie le reflet des différentes civilisations qui peuplent les rives de ce fleuve généreux. Ce chanteur et guitariste malien s’inscrit dans la lignée du légendaire musicien Ali Farka Touré, qui le considère ait d’ailleurs lui-même comme son successeur.
Iinfos et réservations
 
 
Date : 11/10 > 13/10/2012
Lieu : Théâtre Molière | Square du Bastion 3, Galerie de la Porte de Namur - 1050 Bruxelles