fil rss

Recherche

Entrez vos critères de recherche ci-dessous.

Diversité convictionnelle. Comment l'appréhender, comment la gérer ?
Publication Actualités 10/09/2014 15:09 Imprimer Réagir
Diversité convictionnelle. Comment  l'appréhender, comment la gérer ?
Parution d'un ouvrage de référence
 
La gestion de la diversité convictionnelle est un défi pour tous les pays d’immigration. Qu’en est-il dans le monde du travail? De plus en plus de professionnels et/ou d’usagers revendiquent la prise en compte de leur appartenance convictionnelle. Comment l'appréhender, comment la traiter?
 
De janvier 2012 à avril 2013, le Centre Bruxellois d’Action Interculturelle en collaboration avec le Cabinet Bouzar Expertises - Cultes et Cultures et le Centre interfédéral pour l’égalité des chances a proposé à une vingtaine de professionnels de différents secteurs, de mener une recherche action afin d’élaborer un référentiel sur la gestion de la diversité convictionnelle en Belgique.
 
Elaboré à partir de situations vécues par ces professionnels, de leurs expériences, pratiques, questionnements et recommandations, ce référentiel constituera un support indispensable à la prise de décision dans les organisations.
 
L'ouvrage, sorti aux éditions Académia - L'Harmattan, est diponible en librairie et au CBAI (au prix particulier de 18 euros + 2,10  euros de port).
 
 
 
 
Pour commander: Alsira Angulo, 02/289 70 56 ou alsira.angulo@cbai.be