Se former avec le CBAI
Formation Actualités 15/06/2015 13:06 Imprimer Réagir
Se former avec le CBAI
Formation d'agent de développement et de médiation interculturelle: session 2017-2019
 
Vous vivez la dimension multiculturelle bruxelloise. Vous souhaitez travailler les questions des migrations et de l'interculturalité sur vos terrains d'action. Le CBAI vous propose une formation d'agent de développement et de médiation interculturelle.
 
Durée : du 26 septembre 2017 au 30 juin 2019
 
Horaires : Les mardis de 9h30 à 16h30 + 4 week-ends par an + stages professionnels.
 
Séances d'info en nos locaux :
  • Jeudi 15 juin de 18h à 20h
  • Vendredi 30 juin de 10h à 12h
  • Mardi 29 août de 14h à 16h
 
 
Ils sont venus, ils en parlent...
 
"Sans le savoir un changement s'opère à l'intérieur de soi et dans la relation aux autres. Un changement qui vous suit tout vôtre vie et qui continue au delà de la formation. (…) Si vous voulez vous plonger dans le champ multiculturel, vous avez là la plus belle façon de le faire."
Alessia - chargée de projet
 
"Mon passage en formation m’a réveillé, calmé, stabilisé, déformé, puis formé et ouvert un regard différent, parfois plus sage … parfois pas."
Refika - interprète sociale
 
"Après la formation, j'ai réalisé que j'avais une expertise dont je pouvais directement me servir. (…) Les méthodes et l'accompagnement favorisent la progression. Je garde un souvenir mémorable des apprentissages théoriques mais surtout des nombreux échanges pratiques avec le groupe."
Nancy - formatrice en FLE et conseillère en ISP
 
"Les formateurs expérimentés m'ont outillé pour mener des projets socio-culturels collaboratifs et coacher une équipe. (…) Mon métier d'historien de l'art s'est transformé, renouvelé,... il a pris un tour qui me permet aujourd'hui d'être actif dans la société."
Cédric - responsable projet
 
"En plus des apports théoriques, les réflexions en groupe permettent de mieux comprendre l'enjeu interculturel."
Yuncy - travailleuse sociale
 
"La formation m’a donné les outils nécessaires en termes d’animations, de grille d’analyse, de connaissances théoriques (…) Vivre la dimension interculturelle en groupe pendant deux ans a été une expérience riche humainement."
Lyse - animatrice sociale
 
"Une  expérience sociale, humaine qui vous remplit de sentiments positifs et vaut vraiment la peine d'être vécue."
Rabiah - professeur de religion
 
"(…) La formation (…) m'a réellement apporté de nouvelles grilles de lectures, des outils concrets me permettant de forger une approche à la hauteur des défis d'aujourd'hui !  Ceci à travers une pédagogie favorisant l'échange d'expériences, respectant le rythme de chacun, dans une dynamique constructive avec des intervenants de qualité (…)"
Gilles - travailleur social