fil rss

Recherche

Entrez vos critères de recherche ci-dessous.

L'héritage du silence
Dialogue interculturel Actualités 24/09/2015 12:09 Imprimer Réagir
L'héritage du silence
Rencontre entre Arméniens et Turcs de Belgique
 
Pourquoi est-il important d’oeuvrer à un dialogue arméno-turc ici en Belgique? Comment construire des "espaces de frottements" pour mieux vivre ensemble, résolument tournés vers l’avenir mais conscients du passé? Le Centre Bruxellois d’Action Interculturelle, en partenariat avec la Plateforme 50 et le Comité des Arméniens de Belgique, organise une rencontre entre les deux communautés à la Maison du Livre.
 
Cette soirée s’ouvrira avec la projection d’extraits du webdocumentaire L’Héritage du Silence [2015] en présence du co-réalisateur Guillaume CLERE.
 
"Nazli, Armen, Dogukan et Yasar vient en Turquie. Un jour, ils découvrent qu'ils sont arméniens, descendants de survivants du génocide de 1915. La vie de ces quatre témoins va alors prendre un tout autre sens."
 
Le film sera suivi de l’intervention d’Altay MANÇO (directeur scientifique de l’IRFAM - Institut de recherche, formation et action sur les migrations) et de Michel MARIAN (professeur à Sciences Po-Paris et auteur du Génocide arménien : de la mémoire outragée à la mémoire partagée, éd. Albin Michel, 2015) sur la question: Comment créer un dialogue interculturel entre Turcs et Arméniens appartenant aux différentes vagues d’immigration en Belgique?
 
Date : Mardi 13 octobre de 18h30 à 21h
Lieu : Maison du Livre - rue de Rome 24, 1060 Saint-Gilles
Infos : 02/289 70 67 - info@cbai.be
Réservation : pina.manzella@cbai.be - 02/289 70 54