fil rss

Recherche

Entrez vos critères de recherche ci-dessous.

Bruxelles mode d'emploi: la carte des ressources partagées
Cartographie Actualités 23/02/2016 16:02 Imprimer Réagir
Bruxelles mode d'emploi: la carte des ressources partagées
« Bruxelles mode d’emploi » est une carte de la région bruxelloise qui dresse l’inventaire de nos ressources partagées à savoir les ressources qui revêtent un caractère non-propriétaire, de libre accès, de don, de mise en partage.
 
Concrètement, les points de la carte renvoient à des lieux liés au partage de ressources. Il peut s’agir de ressources aussi diverses que le logement, les denrées alimentaires, les biens de première nécessité, les moyens de transports, les outils de travail et les éléments de patrimoine culturel ou naturel.
 
Avant d’être une carte, « Bruxelles, mode d’emploi » c’est un réseau de gens intéressés par le fonctionnement des mécanismes d’entraide et de solidarité en ville. Le pari, c’est de faire en sorte que le réseau, la communauté, s’agrandisse petit à petit et qu’au gré des rencontres, on puisse compléter, embellir, bref, améliorer l’outil cartographique en lien avec les Bruxellois(es).
La communauté « Bruxelles, mode d’emploi » est une communauté ouverte, et qu’il en est de même des programmes utilisés : il s’agit de logiciels libres ou de programmes open source, c’est-à-dire de programmes dont le code n’est pas propriétaire, et que utilisateurs ont le loisir de lire, de transformer et d’améliorer.
 
Vous voulez y faire un tour ? Rien de plus simple : rendez-vous sur maps.dewey.be Si la carte vous semble incomplète, sachez que vous avez la possibilité de la compléter ou de la corriger.