Un témoignage théâtral collectif autour du thème des violence faites aux femmes
Un spectacle en lien direct avec la thématique de l’immigration et de l’exil puisque ces violences poussent un grand nombre de personnes à fuir leur pays pour venir demander l’asile en Belgique.
L’idée de cette tournée vient de la volonté des participants de poursuivre le travail qu’ils avaient entamé en 2015 avec Géraldine Bogeart de la Compagnie Ebullition. Elle leur avait en effet proposé de s’exprimer sur leur vécu à travers un atelier de Théâtre de l’Opprimé de deux semaines.
Cette expérience a permis aux participants (8 femmes et un homme originaires de l’Afrique de l’Ouest) de mettre des mots sur un vécu, de le partager et surtout d’avoir enfin la parole et d’être écouté.
Après cette expérience qui s’est concrétisée par une représentation devant les résidants du centre pour demandeurs d’asile de Florennes, les participants ont eu l’envie de « sortir des murs » et de continuer à faire entendre leur voix.
Le CBAI, en partenariat avec la Compagnie Ebullition, le SIREAS, le Gams, le SCI et le centre Fedasil de Florennes vous convie à la représentation qui aura lieu au Théâtre Molière le samedi 18 juin à 17h.
Théâtre Molière, Square du Bastion, Galerie de la Porte de Namur
Vous pouvez également assister aux autres représentations :
Le 28 mai à 16h30 à La Tentation, rue de Laeken à 1000 Bruxelles.
Les 10 juin à 14h et 17 juin à 20h au Ten Noey à 1210 Bruxelles.