fil rss

Recherche

Entrez vos critères de recherche ci-dessous.

Intersongs #3
Chorales interculturelles Actualités 15/11/2016 15:11 Imprimer Réagir
Intersongs #3
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le chant comme chemin vers l’autre. Que se passe-t-il quand des chorales issues de traditions culturelles différentes se rencontrent et chantent ensemble? Intersongs est une expérience vocale et humaine où traditions et créations se côtoient…
 
Le projet Intersongs réunit des chorales amateurs, actives sur le territoire bruxellois, dont le répertoire est attaché à un patrimoine culturel spécifique ou couvre plusieurs régions et cultures vocales du monde. Avec leurs couleurs propres, celles-ci sont amenées à sortir de leur répertoire traditionnel et à se découvrir. Les échanges musicaux et les apprentissages mutuels débouchent sur des créations collectives inédites.
 
Deux cycles de rencontres en 2013 et 2014 ont rassemblé au total 8 groupes vocaux d’origine congolaise, turque, espagnole, arabo-berbère, portugaise, juive et aussi des communautés francophone et néerlandophone de notre capitale. Ils ont donné lieu à plusieurs représentations sur la scène culturelle bruxelloise.
 
4 chorales seront à l'affiche de cette troisième édition.
Zinnefolee chante dans un bruxellois savoureux.
Briseles Latviesu Koris chante des chants folkloriques de Lettonie.
Las niñas de los martes interprète des chansons espagnoles traditionnelles.
Belye Nochi mêle la musique contemporaine et la musique traditionelle russe.
 
Deux concerts sont programmés avec deux formules différentes.
 
 

Samedi 19 novembre à 20:30
Zinnema
Rue de Veeweyde 24-26, 1070 Anderlecht
 
Chaque chorale interprétera quatre morceaux de son répertoire, avant la partie commune où seront présentés les chants travaillés en atelier, avec en apothéose une chanson composée spécialement pour l'occasion et chantée par l'ensemble des choristes.
 
Infos : www.zinnema.be - 02/555 06 00
PAF : 2€
 
 
 

Samedi 26 novembre à 20:30
Centre Culturel Jacques Franck
Chaussée de Waterloo 94, 1060 Saint-Gilles
 
Intersongs invite en première partie le projet All Voices. Des artistes chanteurs venant d’horizons et de styles variés, professionnels et amateurs se réunissent autour d’une ambition: faire de la diversité une richesse ! Un spectacle mélangeant des voix du monde, du soul, des chants berbères, lyriques, afros, du beatbox et bien d’autres pépites par delà les frontières. L'ensemble vocal est composé de Gioia Kayaga (Joy), Laïla Amezian, Mohamed Chahou (Moumy), Morena Brindisi, Nicole Letuppe, SoulT et Daniel Guedegbe (basse), Mohamed Mesbahi (guitare). Mise en scène: Pitcho Womba Konga. Une production all Fen Productions.
 
Concert organisé dans le cadre du Parcours Diversité de St-Gilles.
 
Infos et réservation : www.lejacquesfranck.be - 02/538 90 20
Entrée gratuite mais réservation obligatoire.