fil rss

Recherche

Entrez vos critères de recherche ci-dessous.

Jeu t'aime
Jeu & société Actualités 21/11/2016 14:11 Imprimer Réagir
Jeu t'aime
La 6ème édition des Rencontres "Jeu t'aime" aura lieu cette année le dimanche 27 novembre dans 9 villes : Bruxelles, Charleroi, Liège, Limbourg, Mons, Mouscron, Neufchâteau, Ottignies et Tournai. Créativité, imagination, concentration, partage, fous rires... seront de la partie. Au programme : des activités pour petits et grands, jeux géants, jeux de plateau, coin lecture, marché gratuit du jeu et du jouet…
 
Cette journée prend place dans le cadre de la campagne "Jeu t'aime"​ qui vise à redonner aux parents l'envie de jouer avec leurs enfants.

Le programme par ville et toutes les informations sont sur : www.yapaka.be/page/les-rencontres-jeu-taime-27-novembre-2016
 
Une initiative du service Yapaka et des ludothèques francophones. Yapaka est un programme de prévention de la maltraitance mis en place en 2006 par le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique.
 
 
 
 
 
 
Marché gratuit du jeu et du jouet
 
Un marché gratuit du jeu et jouet est organisé dans cinq des villes participantes: Bruxelles, Limbourg, MonsMouscron et Neufchâteau. Vos étagères débordent de jeux, jouets, livres pour enfants, déguisements, instruments de musique, matériel de bricolage, jeux d’extérieur,.... aujourd'hui délaissés par vos enfants. Cela tombe bien, d'autres souhaitent faire plaisir sans forcément dépenser de l'argent ou ont envie de donner une seconde vie à ces jeux.

Cette inititaive de Freecycle et Yapaka s'inscrit dans une visée de consommation alternative basée sur le don et la réutilisation des biens. Elle a démarré en 2013 à Bruxelles et petit à petit d'autres villes ont rejoint le mouvement.

En savoir plus