fil rss

Recherche

Entrez vos critères de recherche ci-dessous.

D'un quinquennat à l'autre
Evaluation des politiques sociales Actualités 21/11/2016 14:11 Imprimer Réagir
D'un quinquennat à l'autre
PRESENTATION DU RAPPORT DU CBAI-CRACS - 13 JANVIER 2017
 
Le CBAI, dans le cadre de ses missions de Centre Régional d’appui en matière de Cohésion sociale (CRAcs), a le plaisir de vous inviter à une rencontre du secteur de la cohésion sociale. Cette matinée sera consacrée à la présentation des principaux enseignements qui figurent dans le dernier rapport d’évaluation du CRAcs. Celui-ci porte sur la transition du second (2011-2015) au troisième quinquennat (2016-2020) de cohésion sociale. Le CRAcs développera à cette occasion les différents points de conclusion de son rapport :
 
  • La tendance (observée lors du passage d’un quinquennat à un autre) à une forme d’équilibre dans l’élection des opérateurs retenus est-elle toujours d’actualité?
  • Peut-on parler d’un renforcement des exigences administratives ?
  • Les soupçons selon lesquels le dispositif décrétale serait essentiellement voué au « renforcement » d’autres politiques sont-ils encore de mise ?
  • En adoptant une priorité relative au « vivre ensemble », le Collège de la Cocof a réhabilité une dimension historique de cette politique publique. Comment cette décision s’est-elle traduite concrètement ?
  • Eu égard à la perspective de modification du décret relatif à la Cohésion sociale, retour sur quelques-uns des enjeux importants.
 
QUAND?
Vendredi 13 janvier 2017 de 9h à 13h (accueil café de 9h à 9h20)
 
OU ?
Maison des Cultures et de la Cohésion sociale de Molenbeek-Saint-Jean
Rue Mommaerts 4 - 1080 Molenbeek-Saint-Jean
 
INSCRIPTION :
Le nombre de places étant limité pour cette rencontre, l'inscription est obligatoire. N'hésitez pas à vous inscrire dès à présent en envoyant un mail à l'adresse cracs@cbai.be avec pour objet ‘inscription rencontre 13/01’ en indiquant votre nom, prénom (et organisation).