Lancement Mixity Sings
Actualité Mixity Actualités 20/04/2017 21:04 Imprimer Réagir
Lancement Mixity Sings
MIXITY SINGS ou l’unité dans la diversité : 34 chorales, 32 concerts, 900 artistes dans 27 lieux bruxellois différents. Des chorales bruxelloises issues d’horizons aussi variés que des chorales associatives, des amateurs, des professionnels, se rassembleront sous un dénominateur commun, une phrase musicale que chacun pourra s’approprier et adapter. Cette mélodie, écrite par le compositeur schaerbeekois Peter Spaepen, constituera le fil rouge des événements qui écloront à partir d’avril 2017.

Ce samedi 22 avril, de 15h à 17h, et en guise de mise en bouche, huit chorales partageront leur passion pour le chant autour de ce même projet.

A partir de 15h et depuis différentes stations de métro de la capitale, chaque chorale fera découvrir son univers musical au grand public. Jeunes et moins jeunes auront la possibilité de s’arrêter un moment et de prendre du plaisir à les écouter.

A 16h, le point de rencontre se fera dans la Galerie Ravenstein. Les huit chorales pourront donner un avant-goût de leur interprétation personnelle de la phrase musicale composée par Peter Spaepen.

Avec les chorales African Joys, Big Bang Choir, Rosine, PolyFolies, Sing-in BOZAR, Son du Quartier, STEMMER et Zamâan-AWSA.
 
MIXITY.brussels 2017 est une initiative commune de la Région de Bruxelles-Capitale, la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Communauté flamande et la Commission communautaire française (COCOF).