Don Jamel

Saïd Ben Ali

Jamel est un séducteur. Chaque rencontre avec une femme est l’occasion pour Jamel de sortir son grand jeu de séduction et trouver chez son interlocutrice l’élément sensible qui lui permettra de la faire succomber. Auprès de ses nombreuses prétendantes déjà rencontrées dans le passé, les contacts permettent à Jamel de confirmer son pouvoir manipulateur. Cette habitude est devenue un jeu auquel Jamel se prête volontiers : chaque nouvelle conquête est un succès à rajouter à son Palmarès, même si rien ne prédestinait un début de relation (comme la psychologue ou la professionnelle).

 

Pourtant, Jamel semble malheureux. Il ne semble pas vraiment éprouver du bonheur dans ce genre de vie, il semble même ne pas avoir trouvé de sens à sa vie … la question devient cruciale : mais qu’est-ce que l’amour finalement ? Et à se demander si ce n’est pas son meilleur ami de toujours, qui lui avoue après 35 ans d’amitié, son homosexualité et son amour, si finalement, la réponse n’était pas sous ses yeux ?

 

Mais Jamel est enlisé dans son jeu de mensonges, manipulations, tromperies, besoin de séduction sans lendemain, promesses non tenues, espoirs donnés mais déceptions systématiques, … il lui fallait une bonne leçon.

 

C’est ce que toutes ses prétendantes décident d’organiser ensemble : un piège bien ficelé dont il ne pourra se sortir. Mais la solidarité est-elle réellement le fil conducteur de cette organisation ? Jamel sera-t-il puni comme chacune l’espère ?