Sanaz & friends

Les chansons et les poèmes de Sanaz parlent de nostalgie, d’amour, de liberté et d’autodétermination. Tantôt d’une voix douce, tantôt d’une voix forte, mais toujours impressionnante, toujours provocante, la poétesse et chanteuse interprète un répertoire de chansons  turques, persanes et azéries.

 

Sanaz vient du territoire azerbaïdjanais d’Iran. Forcée au silence en tant que femme et suite à des menaces de représailles, elle quitte son pays d’origine en 2008 et s’installe en Allemagne en 2010, après deux ans passés à Istanbul. Elle commence sa carrière musicale en 2012 avec le groupe de musique Mah-e Manouche. Encouragée par retours positifs, elle se lance dans un nouveau projet dans lequel elle interprète ses ses propres textes en persan et en allemand, et chante des chansons d’Iran, d’Azerbaïdjan et de Turquie. Le tout accompagné d’un ensemble de musiciens exceptionnels.

 

Un concert programmé dans le cadre du week-end “Héros et héroïnes persans” organisé par le collectif Comment peut-on être persan? et Art Base.

 

www.sanazzaresani.com