Festival Théâtres Nomades 2023
Le Festival Théâtres Nomades, revient cet été pour quatre jours de spectacles hauts en couleurs. Depuis l’année dernière, le festival est installé au Bois de la Cambre, métamorphosé pour l’occasion en un véritable village nomade.
Depuis sa création, le festival n’a eu de cesse de se réinventer mais conserve une identité qui lui est propre. Le caractère nomade, la programmation engagée, la démarche durable et l’accessibilité sont au cœur de son ADN et de son succès. Le festival se veut éclectique et ouvert sur le monde, de manière à générer surprise et curiosité. Il réunit chaque année plus de 35 compagnies de domaines artistiques divers : arts de la rue, théâtre, cirque, conte, danse, marionnettes, etc. La programmation fait la part belle à la création belge, et notamment aux jeunes artistes, tout en ayant à cœur d’inviter quelques compagnies internationales également.
L’entrée du festival est gratuite mais sous vous serez invités à alléger vos poches dans les chapeaux des artistes. Des réservations sont nécessaires pour certains spectacles.