#371 - mars/avril 2024

Songe sous chapiteau

Info dessinée

Qui sont les Nouveaux Disparus ? Ce théâtre nomade tourne dans les quartiers populaires, à la rencontre des gens. Pour faire ce qu’on appelle la démocratisation de la culture.

 

Si la compagnie des Nouveaux Disparus était une couleur, elle serait multicolore. Avec son chapiteau rouge, jaune, bleu, la troupe part à la conquête de quartiers où le théâtre est peu ou pas présent, campe sur les places populaires, organise des souks associatifs, égaye des faubourgs pas toujours riants.

 

Avec Le Songe, les membres de la troupe ont créé un spectacle shakespearien en partant d’eux-mêmes : l’histoire qu’ils ont envie de raconter sur les migrants et des hébergeurs. Fragments de situations catastrophiques et de malheurs dans le monde. Tout ça en musique, en danse, en cirque et en théâtre.