Collectif Aladar

Collectif artistique pluridisciplinaire bruxellois, ALADAR a été fondé par de jeunes artistes issus de milieux, cultures et pratiques variés. En bruxellois, « à la dar » signifie « comme à la maison », et c’est exactement ce que propose le collectif : un espace bienveillant, inclusif et accessible, où chacun·e peut créer sans pression, sans hiérarchie et sans diplôme requis. ALADAR valorise la diversité des pratiques et des identités, l’expérimentation, le partage et la rencontre : toutes les voix comptent et l’art devient un souffle collectif.

 

Le temps d’une soirée, l’Espace Magh leur donne carte blanche dans la brasserie pour un événement pluridisciplinaire où la création devient collective et spontanée.

 

La soirée commence par une scène ouverte à tous et toutes : montez sur scène et partagez votre musique, danse, poésie ou performance. L’inscription se fait directement sur place. Ensuite, laissez‑vous emporter par la jam session, un moment libre et organique où vous pouvez improviser, chanter, danser, jouer d’un instrument… ou simplement vous laisser porter par l’énergie collective !

 

L’événement est ouvert à toutes et tous, y compris en ce jour de Saint-Valentin: chacun·e est invité·e à venir comme il·elle est, seul·e ou accompagné·e. Ici, on célèbre l’amour autrement, à travers la création, le partage et l’expression artistique, loin des codes et des injonctions.