La Culture a de la classe

Le CBAI réalise l’accompagnement méthodologique des projets culturels retenus dans le cadre de l’appel à projets La Culture a de la classe.

 

Cet appel annuel de la Commission communautaire française (COCOF) soutient financièrement les initiatives conjointes entre écoles et organisations socioculturelles qui ont à cœur d’encourager la participation culturelle et créative des élèves.

 

Le programme La Culture a de la classe s’adresse aux écoles francophones situées en Région bruxelloise tous réseaux d’enseignement confondus. Créé en 2000, il permet de développer pendant le temps scolaire des projets favorisant chez les élèves de l’enseignement maternel à l’enseignement supérieur de type court, le plaisir de lire, l’expression artistique, la citoyenneté active et la démarche scientifique et créative. 

 

Les projets concrétisent des partenariats entre écoles et associations bruxelloises (artistiques, culturelles et socioculturelles) avec pour objectif la participation active des élèves, des enseignants et des artistes-animateurs. Les projets sont choisis par des jurys indépendants composés de personnalités issues du monde de l’enseignement et du monde culturel.