Auster Loo Collective

Auster Loo Collective rassemble des musiciens originaires de Belgique du Japon, d’Iran du Mexique et du Sénégal et comptent à leur actif des collaborations avec des musiciens tels que Damon Albarn (Gorillaz, Blur), Zap Mama, Deep Forest et Ibrahim Maalouf.


A travers ce nouveau projet, ils se donnent le défi de mettre leurs parcours au service d’un langage musical nouveau. Il s’en dégage un univers singulier, résultat d’une alchimie unique entre déracinement et ancrage. Les mélodies poignantes et oniriques alternent avec des compositions rythmées à l’énergie soutenue. Chaque musicien nourrit l’ensemble de son jeu habile, donnant un son original où s’entremêlent la subtilité particulière du koto japonais avec les mélodies enjouées de la kora ouest-africaine, le piano et la contrebasse, la flûte et le setar iranien, les percussions et les voix.

Wide Open Sessions

 

Nouveau rendez-vous mensuel au Baixu, “Wide Open Sessions” est une célébration de la diversité musicale. A chaque session, un projet abordant des instruments ou des répertoires traditionnels avec une approche novatrice.


Qu’ils soient acoustiques, ancrés dans une tradition, à la croisée des genres ou totalement inclassables, découvrez les excellents musiciens de tous horizons dont regorge la Belgique. A vos agendas, les prochaines dates auront lieu les 20 avril et 1er juin.