Dilan Ozsu | Niña Maleza | Sura Sol

Le Senghor et Muziekpublique proposent une soirée intimiste et sensible pour mettre en avant de jeunes artistes de la nouvelle scène bruxelloise. Dilan Ozsu, Niña Maleza et Sura Sol partagent un même goût pour une musique engagée et délicate, qui creuse au cœur des identités et des mémoires. De l’intimité lumineuse de la musique kurde à la rébellion poétique sur fond de folklore sud-américain en passant par la force brute des mélodies inclassables de Sura, trois concerts et trois mondes hybrides à découvrir.

 

Dilan Ozsu

Dilan Ozsu revêt son nom de scène Were Dîlan et revient avec un projet solo bien à elle. Un projet musical tout en douceur et en finesse qui ouvre des espaces où l’intime s’invite, se ressent et où l’amour, l’identité et la mémoire s’entrechoquent. Fondatrice de groupe Turkish Kebap, elle continue d’explorer la musique turque et ses traditions avec énergie. Were Dîlan signifie en kurde Viens, danse ou Viens avec le cœur. Et c’est une véritable invitation que l’artiste déroule aux pieds du public. Une invitation à se laisser porter par la musique et à la transformer en un lieu de partage où les émotions prennent vie et où les silences résonnent.

 

Niña Maleza Trio

Niña Maleza est un trio bruxellois où voix, mélodies et harmonies se mélangent. Une musique rebelle, audacieuse, engagée et poétique qui raconte la migration, les racines, l’amour et la résistance. Ici, les histoires se murmurent et les souvenirs se réveillent sur fond de mélodies issues du folklore sud-américain et d’harmonies folk. Babela Navarro, Ian Bórquez et Iria Corominas réussissent la prouesse de créer une musique sauvage, puissamment libre et indomptable qui pousse où elle veut, fertilise les âmes et éclot dans les oreilles avec une fragilité et une authenticité déconcertante.

 

Sura Sol

Sura Sol déverse dans les oreilles une musique qui chatouille, caresse, secoue et transperce. Avec sa guitare, son ukulélé et son accordéon, ielle nous rappelle à l’essentiel, aux détails, à la beauté d’oser, aux sensations corporelles, aux gestes qui créent des liens au-delà des murs, des frontières et des mers. Artiste inclassable, ielle mélange allégrement les genres. Sous ses doigts et sa voix, des berceuses se transforment en incantations, des poèmes en rap et le blues frétille avec l’opéra. Avec ses textes intimes et politiques, poétiques et tranchants, Sura nous emporte dans son univers à la fois doux et secouant. Après Las Lloronas, ielle se lance dans une carrière solo et sort son deuxième album I will be dead en janvier 2026. Un ovni sonore, une force brute et authentique, une prouesse émotionnelle d’une générosité humble et débordante.

 

Dans le cadre de Women of The World. Deux soirées d’énergie musicale féminine organisées en collaboration avec Muziekpublique.