Elles parlent sans tabou

En collaboration avec l’asbl AWSA-Be (Arab Women’s Solidarity Association), l’équipe du spectacle Sexplay vous invite à une rencontre-débat en présence de différentes invitées. Elles s’interrogeront sur comment la sexualité se raconte dans le monde arabe, dans ses différents pays et au sein de ses diasporas. Comment ces différents paradigmes influencent la manière de parler de sexualité, quels sont les tabous qui fondent les interdits et quelles sont les stratégies mises en œuvre pour les contourner ou pour les faire évoluer ? Durant une heure, la parole est à elles, pour tenter d’interroger au prisme de l’intersectionnalité les constructions sociales qui cadenassent nos sexualités et les stéréotypes qui entourent la sexualité dans le monde arabe.

 

Comédienne et metteuse en scène, Camille Husson présente son deuxième spectacle Sexplay les 9 et 10 novembre 2023 à l’Espace Magh. Avec sincérité et humour, une jeune femme nous dévoile ses expériences, ses failles, sa quête. Une ode à la jouissance pour libérer la parole sur les sexualités et les plaisirs.

 

Reconnue en éducation permanente, AWSA-Be est une association laïque et mixte qui milite pour la promotion des droits des femmes originaires du monde arabe, dans leurs pays d’origine ou d’accueil. L’association cherche à briser les clichés sur les femmes, et à créer, à travers elles, des ponts entre les cultures pour soutenir la paix, l’égalité et la justice. AWSA-Be est indépendante de toute appartenance nationale, politique ou religieuse.