Sitardust

La musique belgo-indienne de Sitardust propose un beau et grand voyage… Celui d’un sitar qui, parti du nord de l’Inde, à Varanasi, rencontre d’abord les rythmes sophistiqués du sud, à Bangalore, avant de s’enrichir de saveurs européennes jazz, classiques et folks, à Bruxelles. Pour l’auditeur, un voyage sonore unique en son genre, vivifiant, au cours duquel les instruments distillent aux oreilles leurs ondes bénéfiques, dans un mélange de joie et de profondeur, d’optimisme et de mélancolie, de frénésie et de douceur.

 

Né en 2012, le projet Sitardust se produit souvent en Belgique, et a voyagé plusieurs fois en Inde. Le groupe célèbre (enfin) la sortie de son second album, Suites, sur le label liégeois Homerecords, plus de deux ans après avoir présenté ce répertoire au Théâtre 140 pour une Première Esquisse, sur la RTBF, et presque sept ans après la sortie du premier opus sur le même label.


C’est donc un véritable événement qui sera fêté avec Joachim Lacrosse (sitar), Grégoire Tirtiaux (saxophones), Carlo Strazzante (percussions, konnakol) et Balakumar Paramalingam (mridangam, konnakol) !

 

“Un trait d’union belgo-indien furieusement hypnotique”. La Libre Belgique