Coalition NAPAR : “Solidarité avec les grévistes de la faim”

La coalition NAPAR est solidaire avec les grévistes de la faim et appelle instamment à une régularisation collective sur la base de critères clairs.

 

La coalition NAPAR, une coalition de plus de 60 organisations de la société civile belge prônant un plan d’action interfédéral contre le racisme, exprime sa solidarité avec les sans-papiers en grève de la faim depuis plus de 50 jours. Nous exhortons le secrétaire d’État à l’asile et aux migrations, Sammy Mahdi à travailler d’urgence à la régularisation collective sur la base de critères clairement définis, avec un comité consultatif indépendant. Nous demandons également de revoir l’interdiction de demander un permis de travail si l’on se trouve en Belgique et que l’on est un “sans papiers”. Voilà ce que notre mémorandum dit:

 

“Des critères clairs et permanents de régularisation humanitaire sont établis pour les circonstances extraordinaires qui par définition conduisent à une régularisation de la situation. Lorsqu’une demande appelle une autre demande, le dossier est transmis à Commission consultative des étrangers prévue à l’article 32 de la loi du 15 décembre 1980. La Commission sera pluridisciplinaire axée sur l’intérêt supérieur des migrants qui s’apprécie dans plus de domaines de la vie, et non pas purement juridique”.


La situation médicale des grévistes de la faim est très précaire et nous préoccupe énormément. Il est donc urgent d’œuvrer à une solution humaine et à une politique migratoire plus digne!

 

Coalition NAPAR – 13 juillet 2021