Sarab
Palestinian Circus School
Sarab (traduit librement par “mirage”) est un spectacle mêlant les arts du cirque et le théâtre tragique qui a été produit en 2017 pour mettre en lumières les difficultés auxquelles font faces les réfugié·es du monde entier.
À travers le cirque, les cinq artistes palestinien·nes utilisent leurs talents de jonglage, d’escalade et d’acrobatie pour raconter leur propre histoire sur scène.
La Palestinian Circus School a été fondée en 2006 et offre aux jeunes Palestinien·nes une voix, à travers le cirque, pour exprimer leur quotidien, leur lutte pour la liberté et leur immense désir d’une vie digne. Chaque année, l’école touche environ 500 à 1 000 enfants et jeunes grâce à des cours de cirque hebdomadaires, des ateliers, des camps d’été et des festivals dans divers lieux de Palestine. A travers la production de ces spectacles la Palestinian Circus School offre aux jeunes Palestinien·nes l’opportunité de découvrir le monde pour partager leur histoire.
Le spectacle est en tournée pendant le mois de novembre en Fédération Wallonie-Bruxelles. Voir le programme de la tournée.
