Festival Afropolitan

An Uprising of Dreams

Cette année, le Festival Afropolitan – An Uprising of Dreams nousinvite à une réflexion artistique et politique multidisciplinaire autour du thème « rêve et action ». Ces quatre jours d’événements artistiques seront synonymes de revendication collective de notre droit au rêve ! Avec les nombreux artistes, penseurs et performeurs du Festival Afropolitan, nous reprendrons possession de nos rêves en tant que pouvoir créatif ou simplement en tant qu’espace de repos.

 

Le programme transversal, qui met l’accent sur la créativité belge, inclut des débats captivants, des projections inspirantes, des voyages musicaux et des activités innovantes, telles que la nouvelle plateforme de jeux vidéo Bozar Arcade, qui jette un pont entre les formes d’art traditionnelles et les histoires numériques par le biais de jeux artistiques. Découvrez le nouveau livre Witte Orde de Sibo Kanobana, assistez à un gros plan sur l’œuvre de Rosine Mbakam et laissez-vous séduire par les délices musicaux de Dushime, Laryssa Kim et Pitcho & Musiques Nouvelles, entre autres.

 

Dans le cadre de la nocturne Bozar – All Over the P(a)lace le 29 février, le collectif Envahisseurs occupera tous les coins et salles du Palais avec de la danse, des films, des débats, des textes et de la musique jusqu’au bout de la nuit.