Les derniers jours d’avril
Foragers
Alam
Firas Khoury
Un film de Firas Khoury
France, Palestine, Qatar, Arabie Saoudite, Tunisie | 2022 | 109’ | VOSTFR
Dans une ville palestinienne, Tamer et ses ami·es mènent une vie d’étudiant·es typique jusqu’à l’arrivée de la belle Maysaa. Pour lui plaire, Tamer accepte de participer à une mystérieuse opération de drapeau à la veille de la fête de l’indépendance d’Israël, jour de deuil pour les Palestiniens.
Le film de Firas Khoury, présenté en section Contemporary World Cinema à Toronto, témoigne de l’éveil d’une conscience politique.
Projection dans le cadre de Regards sur la Palestine du Festival Cinemamed, qui a pour objectif de mettre en valeur les productions par et sur la Palestine et le Moyen-Orient à travers le cinéma, mais aussi la musique, la danse et les arts visuels.
Firas Khoury
Firas Khoury est un scénariste et réalisateur palestinien. Il est diplômé d’une licence de cinéma. Khoury a plusieurs courts métrages à son actif, dont les films primés Sept jours à Deir Bulus (2007) et Yellow Mums (2010). Ces films ont été diffusés dans des festivals du monde entier mais aussi sur des chaînes de télévision, dont Arte et VVD. En 2019, il réalise le court métrage Les jambes de Maradona, qui a reçu le prix du film Robert Bosch Stiftung, ainsi que le soutien du Medienboard de Berlin.