Enseigner le génocide des Tutsi au Rwanda

Journée pour les enseignants, formateurs et futurs professeurs 

Trente ans après le génocide et dans le cadre de son travail sur l’histoire et les mémoires des crimes de génocide, la Cellule de coordination pédagogique de la Direction Citoyenneté, Mémoire et Démocratie (ex-Démocratie ou barbarie) propose une journée d’étude sur l’enseignement du génocide des Tutsi au Rwanda.

 

Le but de cette journée est de développer les connaissances des professeurs sur la question du génocide des Tutsi au Rwanda. Le deuxième objectif est de mettre en lien des centres qui travaillent sur cette question et les professeurs afin de permettre un échange d’outils et d’activités concrètes.

 

Pour qui ? Membres d’équipes pédagogiques, futurs enseignants, chercheurs, responsables associatifs et toute personne intéressée.

 

La formation « Journée professeur : enseigner le génocide des Tutsi au Rwanda » fait partie du programme des formations en interréseaux organisées par l’IFPC. Pour vous y inscrire, rendez-vous sur le site de l’IFPC: https://ifpc.cfwb.be.

 

Vous aurez besoin d’une clé d’inscription aux formations (C.I.F.) disponible auprès de votre direction. La référence du code consacré à cette formation porte le numéro: 080202313/49080.