Dushime

Inzozi Zanjye

Dans la fascinante performance Inzozi Zanjye, Dushime invite le public à explorer les sanctuaires intérieurs de son esprit. Le son et le mouvement se fondent harmonieusement et résonnent avec les chuchotements réconfortants des échos ancestraux, célébrant le pouvoir transcendant des rêves.  

 

La performance aborde des thèmes universels tels que la découverte de soi, le dépassement des défis et la quête de la libération. Ce voyage transformateur se déroule dans des mondes oniriques éthérés qui racontent une histoire captivante. Il offre un aperçu authentique du chemin universel qui mène du subconscient à l’émancipation triomphante de l’âme. 

 

Dushime est une actrice, musicienne, chanteuse, conteuse et performeuse belgo-rwandaise. Grâce à son approche musicale polyvalente et son style théâtral, elle témoigne d’une individualité rare. Elle manie sa voix comme un instrument polyvalent, capable de se transformer en différentes textures. L’artiste considère l’art de la performance et de la musique comme un processus de guérison qui lui permet d’atteindre sa forme la plus pure. 


​​​​​​​Pour la musique d’Inzozi Zanjye, Dushime a collaboré avec le compositeur belge Arthur Brouns qui a arrangé sa musique pour cordes, flûte, piano et percussions.

 

Dans le cadre du Festival Afropolitan.