Festival Urbanika
Vardan Hovanissian & Emre Gültekin | Ekko trio
ADEMAR support night
Une soirée musicale caritative en soutien à L’asbl “Les Amis Des Enfants Malades Rénaux “(ADEMAR). Muziekpublique reversera les bénéfices de la soirée à l’association.
Vardan Hovanissian & Emre Gültekin
Le duo Vardan Hovanissian & Emre Gültekin porte le symbole d’une réconciliation entre les peuples à travers les sons mélancoliques mais pleins d’espoir du duduk arménien et du saz, instrument emblématique de Turquie. Animé d’une âme profondément itinérante et guidé par leur amitié sans frontière, le duo tisse des liens entre les langues et les styles au gré de sa musique et de ses instruments. Ils puisent dans la profusion des répertoires traditionnels, ramenant à la vie quelques trésors enfuis du passé, et les complètent de nouvelles compositions abordant des sujets contemporains comme le sort des réfugiés.
Vardan Hovanissian doudouk, shvi
Emre Gültekin baglama, chant
Ekko
Avec sa mandoline, son accordéon et sa trompette, le jeune groupe wallon Ekko propose un mélange de nouvelles musiques folkloriques. Allant sans peine du jazz au folk irlandais, le groupe se nourrit d’une kyrielle d’influences riches et peut compter sur une capacité d’improvisation pointue et une énergie contagieuse. La soirée du 11 mai tient particulièrement à cœur au groupe. En effet, le frontman Lorcan et son frère sont bien connus par ADEMAR. Ils ont eu la chance d’être accompagnés dans leurs soucis de santé et ont aussi été aidés par l’association dans leurs projets. Participer à ce concert est une belle façon de perpétuer la valeur de partage et nous sommes fièr.e.s de les recevoir dans ce cadre.
Lorcan Fahy mandoline
Pablo Golder accordéon
Antoine Dawans trompette
L’association “Les Amis Des Enfants Malades Rénaux” (ADEMAR) a été créée en juin 1990 dans le cadre des activités du service de néphrologie pédiatrique de l’Hôpital Universitaire Des Enfants Reine Fabiola à Bruxelles. Elle s’est ensuite ouverte aux enfants d’autres centres belges.
Les enfants atteints de maladies rénales ont souvent besoin de soins spécifiques qui nécessitent du matériel coûteux mais également un personnel hautement spécialisé. Afin de soutenir les enfants mais également leurs familles au mieux, l’asbl ADEMAR œuvre pour récolter des fonds afin d’acquérir du matériel pédagogique, rémunérer les psychologues et permettre aux enfants de partir en vacances dans les meilleures conditions.