Kora Days

Après une première édition très réussie à Bozar, les Kora Days seront de retour en coproduction cette fois avec Muziekpublique !

 

Gravitant autour de la harpe, instrument emblématique de l’Afrique de l’Ouest, ce festival s’ouvrira le mercredi 24 avril au théâtre Molière avec Kora Symphony, suivi d’une jam session !

 

Le lendemain nous resterons à Matonge pour une double affiche de grand cru. Le groupe belgo-sénégalais Tamala en quatuor avec le virtuose de l’harmonica, Olivier Vander Bauweden, débutera la soirée pour laisser place ensuite à une création inédite entre deux grands musiciens malgaches: Justin Vali (valiha et marovany) et Joel Rabesolo (guitare). Cerise sur le gâteau, le maître de la kora Ballake Sissoko se joindra au duo pour un moment musical d’exception.

 

Vendredi direction Reset pour une soirée DJ/électro, set électro de Ballake Sissoko avec Lorenzo Bianchi Hoesch, suivi d’une soirée Rebel Up! Pour terminer en beauté, un concert pour toute la famille aura lieu le dimanche, à Bozar avec Senny Camara une des rares musicienne de kora.